Si vous bénéficiez de subventions pour l’embauche d’étudiants et d’étudiantes pour des postes d’auxiliaires de recherche grâce au programme études-travail, ces dernières ne seront pas versées à vos projets de recherche étant donné qu’il n’est pas possible de mélanger différentes sources de revenus sur un même projet de recherche.
Le Service du développement professionnel de l’Université Laval versera les subventions dans un projet Explo au nom du Bureau des affaires facultaires (BAF). Ce montant sera versé au début de la session suivant la période d’embauche. Une récupération salariale sera faite afin de transférer la dépense de salaire qui était imputée sur votre projet de recherche. Un montant équivalent à la subvention sera donc disponible au projet de recherche pour imputer d’autres dépenses.
Lorsque vous remplissez le formulaire de Demande de saisie de contrat d’auxiliaire de recherche et de stagiaire postdoctoral pour un auxiliaire qui bénéficie de cette subvention, il est très important d’indiquer le numéro de subvention et le numéro de projet de recherche à la section « Données contrat » pour faciliter les suivis.
Lorsque vous prévoyez bénéficier d’une subvention du programme études-travail pour un étudiant ou une étudiante et une session donnés, il est donc important de vérifier que le projet où la dépense de l’étudiant ou de l’étudiante est imputée sera encore ouvert dans les mois qui suivent la date de fin du contrat. En cas de fermeture d’un projet, il ne sera pas possible de déduire la subvention reçue de la rémunération qui a été versée à l’étudiant ou l’étudiante sur le projet de recherche en question. Le cas échéant, veuillez écrire à financesrecherche@fmed.ulaval.ca.
Information comptable à indiquer lors du téléversement du contrat sur le portail du SDP :
- Inscrire le nom de Chantal Desmeules à titre de contact administratif
- Inscrire la combinaison comptable Projet : AP503343, Unité : 03033, Fonds : 1, Programme : 10, classe : 20A, Compte : 000000.